Download E-books Le Mercantilisme en Angleterre au XVIIe siècle: Les Cheminements secrets de la pensée libre-échangiste (Omn.Univ.Europ.) (French Edition) PDF

By Elsa Pomar

C’est au cours du XVIIe siècle que l. a. pensée économique anglaise subit ses plus profondes mutations. Alors que Jacques Ier vit le bullionisme triompher, los angeles reine Anne, au contraire, fut le témoin de l’éclosion puis de l’épanouissement du libre échange. Les témoins privilégiés de ces ameliorations successives sont sans conteste les marchands au loin, brokers économiques de l’Angleterre par excellence. Les observations de ces hommes au sujet des matières premières, de los angeles monnaie et du trade, rédigées sous forme de traités et de pamphlets, permettent de dégager les grandes lignes de l’économie de ce siècle. Grâce à leurs écrits, il est attainable de discerner un changement léger, puis de plus en plus perceptible, dans l. a. notion de los angeles validité des échanges commerciaux mondiaux. Au cœur même de textes qualifiés peut-être hâtivement de "mercantilistes" se trouvent les prémices de l. a. pensée libre-échangiste.

Show description

Read or Download Le Mercantilisme en Angleterre au XVIIe siècle: Les Cheminements secrets de la pensée libre-échangiste (Omn.Univ.Europ.) (French Edition) PDF

Similar French books

Old Man Goriot (Penguin Classics)

Monsieur Goriot is one in all a disparate workforce of lodgers at Mademe Vauquer's dingy Parisian boarding condo. firstly his wealth conjures up admire, yet as his situations are mysteriously decreased he turns into refrained from by way of these round him, and shortly his merely closing viewers are his superbly dressed daughters.

Extra resources for Le Mercantilisme en Angleterre au XVIIe siècle: Les Cheminements secrets de la pensée libre-échangiste (Omn.Univ.Europ.) (French Edition)

Show sample text content

Rated 4.71 of 5 – based on 45 votes